galerie charles wesley hourde

News

Ouverture d'une nouvelle galerie

Dates: Hiver 2022-2023

Lieu: 41 rue de Seine, 75006, Paris

S’ouvrira prochainement en plein coeur de Saint-Germain-des-Prés un nouvel espace dédié aux arts africains. Ce projet ambitieux vise à implanter ce lieu comme une référence incontournable dans le domaine des arts d’Afrique et réunira un pôle de compétences spécialisées, tant dans les arts anciens africains que dans les scènes contemporaines du continent.

Trois identités unies pour la valorisation des arts africains
Ce nouvel espace fera cohabiter trois entités aux compétences aussi diverses que complémentaires qui y opéreront en synergie. Deux galeries occuperont les lieux de manière permanente : la galerie Charles-Wesley Hourdé, spécialisée dans les arts anciens d’Afrique et d'Océanie, et 31 PROJECT, dédié aux scènes contemporaines africaines et de la diaspora. Le lieu accueillera également les bureaux du cabinet d’expertise H+R Art Consult, spécialisé dans le domaine des arts anciens africains.

Un vaste espace de 200m2 sous verrière et sur cour
La rénovation de l'espace, situé au 41 rue de Seine, a été confiée à l’agence NeM, à l’origine des aménagements de la Bourse de Commerce – Pinault collection et de la Fondation Pernod Ricard, en collaboration avec l’architecte Jean-Baptiste Astruc. Constitué d’un grand plateau rectangulaire et d’une superficie de 200m2, le lieu a été mis en valeur par une rénovation en profondeur et par des aménagements permettant une importante modularité.