Avec une volonté d'approfondir et de transmettre, Charles-Wesley Hourdé organise régulièrement des expositions, le plus souvent accompagnées de catalogue. Il a notamment édité les catalogues suivants.

2020, édité à l'occasion de l'exposition OGONI. Texte de Jill Salmons.

 

Thématique demeurée jusqu’à ce jour inédite en France, cette exposition met en lumière l’art des Ogoni du Nigeria.

2019, exposition organisée à l'occasion du salon THE SALON: Art + Design

 

Charles-Wesley Hourdé et Carolle Thibaut-Pomerantz organisent une exposition autour d'un panoramique représentant les voyages de James Cook (1804) et d'une sélection d'oeuvres océaniennes provenant des îles découvertes par le célèbre navigateur.

2017 édité  à l'occasion du Parcours des Mondes.

 

Cette exposition propose un ensemble d’oeuvres africaines et océaniennes minutieusement sélectionnées pour leur qualité esthétique, leur ancienneté mais également pour leur affinité avec l’oeuvre et la vie de Pablo Picasso.

2016

 

Organisée à l'occasion de l'exposition éponyme et du Parcours 2016, cette exposition est un hommage aux collectionneurs et marchands ayant oeuvré pour la reconnaissance des arts d’Afrique et d’Océanie. Toutes les oeuvres présentées bénéficient d'un pédigrée historique.

 

2009

 

Catalogue édité à l'occasion du San Francisco Tribal and Textile Art Fair 2009.

 

Catalogue disponible à la galerie

 

2019, édité à l'occasion de BRAFA 2019. 

 

Pour cette première participation à BRAFA, Charles-Wesley Hourdé dévoile un ensemble d'oeuvres exceptionnelles, spécialement sélectionnées pour l'occasion. 

2018, édité  à l'occasion de TEFAF 2018.

 

Cette exposition inclut notamment trois chefs-d’oeuvre de Nouvelle-Irlande. Ces sculptures se distinguent tant par leur qualité plastique et leur rareté, que par leur pédigrée historique. Collectés par des capitaines allemands au début du siècle dernier, ces trois sculptures furent acquises par le musée de Brême entre 1905 et 1911.

2016

 

Première exposition en galerie sur le sujet permettant d’admirer l’art raffiné du peuple Gouro.

 

2010, Une collection particulière valant son pesant d'or

 

Publié à l'occasion d'une exposition dévoilant une importante collection de poids à peser la poudre d'or.

 

Catalogue disponible à la galerie.

 

@2020 charles-wesley hourdé | arts d'afrique, d'océanie et d'amérique | achat, vente, expertise, courtage, conseil, recherches

31 rue de seine, 75006, Paris, France

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube